Dimension : 14 x 23, Nbr de pages : 1 vol. (413 p.),
Résumé :
Adam est un policier étranger qui, fuyant un pays en guerre, arrive dans un autre pays, à 6.000 km de chez lui, pour rejoindre sa femme et sa fille, Nora et Maya, qu'il a cru mettre en sécurité ici. Mais elles ont disparu et il s'avère que ce pays est un univers sans loi, entre deux mondes. Dès le premier crime commis, Adam décide d'intervenir. Il sera aidé de Bastien, un policier français.
Olivier Norek, né en à Toulouse, est un écrivain et scénariste français, capitaine à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Policier de formation, ses 4 romans et ses 2 scénarios relèvent du thriller social.
Biographie
Olivier Norek est le petit-fils d'Herbert Paul Norek, sous-officier dans la légion étrangère, né en 1903 à Breslau (Silésie) et naturalisé français en 1935. Son père Claude Norek, né en 1947 à Aubin, est haut fonctionnaire et occupe le poste de directeur général de Radio France de 1999 à 2004.
Olivier Norek travaille d'abord en tant que bénévole chez Pharmaciens sans frontières durant trois années, lors desquelles il participe à la réhabilitation de l'hôpital de Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane, ainsi que de l'approvisionnement en matériel médical des hôpitaux et camps de réfugiés des territoires en guerre de l'ex-Yougoslavie (1994-1995). Il est caporal-chef au 33e RIMa pendant deux ans. Il entre ensuite dans la police, et devient lieutenant à la section des enquêtes et recherches du SDPJ 93. Peu après