Notes : Couv. ill. en coul., Dimension : 14 x 22, Nbr de pages : 1 vol. (429 p.),
Résumé :
Je venais d'avoir onze ans lorsque j'ai pris conscience de ce qu'était le destin. C'est drôle, en repensant à cette soirée et à tout ce qui m'est arrivé d'important depuis, je me dis que dans une vie, on ne voit jamais venir les événements qui vont vraiment compter. "Depuis ce jour, plus personne ne m'a pris dans ses bras. Enfin, jusqu'à la semaine dernière. C'était encore pour m'annoncer une nouvelle qui allait dynamiter mon existence.Il n'y a pas que les insectes qui se prennent des coups de pantoufle. Je ne sais pas qui les donne, mais si c'est un dieu, il chausse grand".
Gilles Legardinier est un écrivain et scénariste français né le à Paris. Son roman Demain j'arrête ! (2011) obtient un grand succès.
Biographie
Après avoir été jeune stagiaire sur des plateaux de cinéma en Angleterre et aux États-Unis, Gilles Legardinier devient pyrotechnicien. Il passe par la distribution et le marketing avant de s’orienter vers l’écriture, créant une agence de communication écrite toujours en activité et spécialisée dans le cinéma : Coming Soon Productions.
Après deux thrillers (L’Exil des anges et Nous étions les hommes), il signe sa première comédie, Demain j’arrête !, qui connaît un bon succès public,,. Il a depuis publié 11 autres ouvrages dans des genres variés. Ses romans sont traduits dans 24 pays et il obtient un certain succès public,,,.