Notes : Ill. en coul., couv. ill. en coul., Dimension : 22 x 30, Nbr de pages : 1 vol. (non paginé [46] p.),
Collection :
Tchô !
Série :
Les Chronokids N. 2
Résumé :
Marvin et Adèle ont fait une sacrée trouvaille dans une brocante un peu naze : un téléphone portable qui permet de voyager dans le temps rien qu'en tapant l'année de sa destination sur le clavier ! Du coup, plutôt que de faire son exposé sur les Gaulois en galérant dans les manuels, autant leur rendre visite directement, non ? Et quand on cherche LA robe qui fera bisquer de rage les copines au bal costumé, autant aller la piquer à Versailles ! Sauf que tout n'est pas si simple ! Bienvenue pour une nouvelle leçon d'Histoire bien secouée toujours menées par les professeurs Zep, Stan et Vince ! Inutile de remonter le temps pour se marrer.
Ca se passe ici, maintenant, avec les Chronokids !
Philippe Chappuis dit Zep, né le à Onex (Genève, Suisse), est un auteur de bande dessinée suisse. Il est notamment connu pour sa série Titeuf. Il habite dans la commune de Genève,.
Biographie
Jeunesse et débuts
Il est le fils d'un policier et d'une couturière. Il crée son premier fanzine en 1979 et l'appelle Zep en hommage à Led Zeppelin.
Peu intéressé par l'école, il entre à quatorze ans à l'École des arts décoratifs de Genève (aujourd'hui CFP Arts Genève) dans une section (éphémère) consacrée à la bande dessinée.
En 1985, il est engagé par Le Journal de Spirou. Il place quelques gags dans Fluide glacial, publie trois albums, Victor n'en rate pas une en 1988, Léon Coquillard en 1990, et Kradok Amanite Bunker en 1991. Avec les éditions Glénat, il lance en 1992 le personnage de Titeuf.