La bibliothèque vous propose de partager vos coups de cœur.

Ainsi vous découvrirez à travers d’autres lecteurs de nouveaux romans, BD, CD, etc.

Comment procéder :

Chacun, quel que soit son âge, peut publier ses coups de cœur sur des livres de la bibliothèque de Marcellaz-Albanais.

Sur le mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , envoyez le titre de l'ouvrage avec un avis, un commentaire ou en indiquant simplement qu’il s’agit d’un coup de cœur.

Ils seront publiés après supervision de la bibliothécaire. Vous pouvez signer par votre prénom si vous le souhaitez, ou rester anonyme.

N'hésitez pas. Nous serons plus riches de ce partage !

Tous vos coups de cœur

Maudit manoir - BD

"Maudit manoir" est très drôle, il y a plein de bonnes blagues sur les monstres, et les personnages font penser au dessin animé "Hôtel Transylvanie". J'ai beaucoup ri.

Emma (8ans)

Oh,boy de Marie-Aude Murail - ROMAN

Ce roman, d'une lecture  facile et agréable est attachant comme ses personnages, par  son humanisme, sa fraîcheur dans le style de l'écriture de son auteure qui sait traiter en "dédramatisant"de sujets graves avec franchise et humour.

Eulalie

La bibliothèque des coeurs cabossés, de Katarina Bivald - ROMAN

Christine

Même les arbres s’en souviennent, de Christian SIGNOL - ROMAN

Emilien, arrière grand-père de Lucas, raconte sa vie dans un hameau du Limousin dès 1915. Lucas proche d’Emilien, veut faire revivre la maison de famille, désertée comme les campagnes face à la modernité.

Bénédicte

No et moi, de Delphine De Vigan - ROMAN

L'histoire d'une rencontre entre deux adolescentes. L'une est précoce et vit dans un milieu protégé. L'autre vit dans la rue. Les deux sont fragiles mais trouvent chez l'autre ce qui lui manque. Belle histoire humaine des difficultés des adolescents.

Claude

Demandez votre inscription "E-medi@s"